Accueil La Bucovine Les activités
touristiques
Les hébergements Les séjours
à la carte
Contact
La Bucovine, terre mystique aux nombreux monastères, a été un carrefour majeur des cultures d'Europe orientale.
Ces montagnes, empreintes de spiritualité, de mystères et d'harmonie, abritent des minorités ethniques ou religieuses: slaves, juives, germaniques ou arméniennes.

Les nombreuses fresques qui couvrent les murs extérieurs des églises et des monastères de Bucovine ont résisté aux agressions du temps.
Par leur réputation, ils sont désormais classés au Patrimoine Mondial par L'UNESCO.




 
Monastère de Putna
Le Monastère fut fondé par Etienne le Grand en 1469. Il ne comporte pas de fresques extérieures et abrite une communauté de popes. Sa spécificité principale est d'accueillir le tombeau de son créateur, Etienne le Grand. A ne pas rater la tombe d'Eminescu, l'un des plus grands poètes de Roumanie tout comme l'Ermitage de Danii Sihastru. A proximité, allez flaner à proximité du cimetière pour apercevoir la plus ancienne église en bois d'Europe datant du 14ème Siècle.
 
Monastère de Sucevita
Le Monastère fut bâti entre 1582 et 1584. L'initiative de cette fondation appartient à Gheorghe Movila, à l'époque évêque de Radauti. Le complexe architectural est d'une beauté extraordinaire et c'est l'un des plus fortifié de la région. Soeur Tatiana vous montrera les fresques intérieures comme extérieures. L'échelle des vertus de Jean Climax est une merveille ! A noter qu'en 2008 le musée fait peau neuve.
 
Monastère de Dragomirna
Entouré de collines aux pentes douces et très boisées, situé à 12 Kms de l'ancienne capitale de la Moldavie (Suceava), s'élève le monastère de Dragomirna.
L'histoire du monastère commence en 1602 par l'édification de la petite église du cimetière et elle continue par la consécration en 1609 de la grande église. Surtout demandez à visiter le musée qui est souvent fermé, vous n'allez pas être déçu !
 
Monastère de Moldovita
Le monastère fut construit en 1532 sous Petru Rares. La couleur dominante des fresques est le rouge brique; sur le mur du Sud se trouve le siège de Constantinople qui appartient au vingt-quatre épisodes de l'hymne de la vierge Marie et "l'arbre d'Escei". Ce monastère n'est pas sans rappeler les forteresses médiévales ; les tours aux coins des murs de défense font 6 mètres de hauteur et 3 mètres d'épaisseur.
 
Monastère de Voronet
Voronet est l'une des plus belles églises orthodoxes d'Europe. Surnommée "La chapelle Sixtine de l'Est", l'église a été fondée en 1448 par Etienne le Grand. Les fresques extérieures et intérieures sont d'une beauté époustouflante et le célebre bleu de Voronet (inimitable et introuvable des chimistes) donne au lieu une liaison directe avec le ciel !La scène du jugement dernier renverra chacun qui le contemplera à sa propre condition humaine, à l'ambivalence du bien et du mal.
 
Monastère de Humor
Le monastère fut fondé en 1530 par une famille de boyards, Anastasia et Toader Bubuiog, avec l'aide du voïvode Pétru Rares.
Sur les murs de la véranda, sont peintes des scènes du "jugement dernier" ainsi que des représentations de la Vierge Marie, avec Jésus sur le fronton de la porte.

tourisme Roumanie - vacances roumanie - hébergement chez l'habitant Roumanie - randonnées Roumanie - écotourisme Roumanie trekking Roumanie - monastères Roumanie - tourisme équitable Roumanie - camping car Roumanie - tourisme solidaire Roumanie
Liens partenaires | Plan du site